Skip to main content
Pokemon

Pourquoi collectionner les cartes Pokémon japonaises ?

By novembre 1, 2022No Comments

Collectionner des cartes Pokémon est un passe-temps qui existe depuis de nombreuses années. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens collectionnent ces cartes. Certaines personnes les collectionnent parce qu’elles veulent compléter leur ensemble, d’autres les collectionnent pour les échanger avec d’autres collectionneurs, et certaines personnes aiment simplement posséder les cartes.

Le jeu de cartes Pokémon le plus populaire est Pokémon Trading Card Game (TCG) qui a été lancé pour la première fois au Japon en 1996 par Media Factory.

Il existe deux types de TCG japonais : la version originale et la série EX qui a été publiée en 1999 par Wizards of the Coast.

La version originale de TCG se joue avec un jeu contenant 60 cartes ou plus, tandis que la série EX a une taille de jeu de 50 à 60 cartes.

Les mystérieuses origines des cartes Pokémon japonaises

Introduction : L’histoire et le développement des cartes Pokémon japonaises

L’histoire et le développement des cartes Pokémon racontent comment deux hommes, Satoshi Tajiri et Shigeru Miyamoto, ont changé le monde.

À la fin des années 1980, Nintendo était l’une des plus grandes entreprises de jouets au Japon. Leurs produits allaient des jeux de société aux jeux vidéo domestiques. Cependant, ils avaient du mal à trouver le succès avec leurs jeux en Amérique. Un jour, alors qu’il se promenait dans le parc, Miyamoto a aperçu un groupe de garçons jouant avec leurs cartes par terre. Il a remarqué qu’ils utilisaient leur imagination pour créer des mondes et des scénarios élaborés où ils utiliseraient leurs cartes les uns contre les autres. Miyamoto a été tellement intrigué par cela qu’il a décidé de créer son propre jeu de cartes pour la prochaine console Game Boy de Nintendo.

Il l’a nommé « Pocket Monsters » qui est devenu plus tard connu sous le nom de Pokémon Cards.

Cette introduction explique comment les cartes Pokémon japonaises ont vu le jour et ce que cela signifie pour le monde d’aujourd’hui.

Comment authentifier vos cartes Pokémon avec quelques tests simples

Cet article traite d’un moyen simple d’authentifier vos cartes Pokémon. Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de patience et quelques connaissances de base sur les cartes.

La première étape consiste à jeter un coup d’œil au recto de la carte et à voir si la date de copyright indique 1999 ou 2000. Si c’est le cas, vous pouvez supposer qu’elle a été imprimée en 1999 ou 2000 et que la carte est authentique.

La deuxième étape consiste à regarder au dos de votre carte et à voir s’il y a des filigranes visibles ou des hologrammes de sécurité. Si c’est le cas, vous savez que votre carte a été fabriquée après 2001, ce qui signifie qu’elle n’est probablement pas authentique.

La troisième étape consiste à comparer votre carte avec une autre du même ensemble (c’est-à-dire, l’ensemble de base Charizard). S’ils correspondent à tous les égards, alors il est sûr de dire qu’ils sont tous les deux des cartes authentiques du même ensemble.

Ou acheter des cartes Pokémon en version japonaise ?

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon est un jeu de cartes à collectionner qui a été publié pour la première fois au Japon en 1996 par Media Factory. Il existe deux versions différentes du jeu, une pour les pays anglophones et une pour le Japon. Où acheter des cartes Pokémon en version japonaise ? Vous pouvez les trouver sur Amazon Japon. , Rakuten et Yahoo Auctions. Où acheter des cartes Pokémon en version anglaise ? Vous pouvez les trouver sur Amazon USA, eBay et Walmart. Certain magasin en France peuvent vous permettre d’acheter vos premières carte en version japonaises avec des délais de livraisons raisonnables.

Leave a Reply

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.