Skip to main content
PokemonActualité

Où acheter des cartes Pokémon à l’unité ?

By décembre 1, 2021septembre 5th, 2022No Comments
Logo Pokémon

Dans nos différents article nous avons vu ou et comment acheter des cartes Pokémon sous forme de coffret Pokémon , Boosters et displays. Pour conclure cette série d’articles, il manque un article sûr ou achète des cartes Pokémon à l’unité ! Que vous cherchiez à compléter votre série où il vous manque certaines cartes qui après des dizaines de boosters ne sont pas tombées. Ou encore que vous collectionnez les cartes d’un Pokémon en particulier comme Pikachu par exemple. Que ce soit des cartes du TCG Pokémo francais ou japonais. Vous pouvez au lieu de réouvrir encore des dizaines de boosters sans être réellement sûr de tomber sur la carte que vous recherchez. Achetez vos cartes a l’unité où vous serez sûr que vous finirais par avoir votre carte.

Pourquoi acheter des cartes à l’unité ?

Pour compléter une collection

Achetez des cartes à l’unité, peut être une alternative quand vous ne voulez pas collectionner toute une série par exemple. Que vous recherchez une carte en particulier ou un Pokémon en particulier. L’avantage d’acheter vos cartes a l’unité et que vous serez sur de les avoirs même si pour certains cela casse un peu le plaisir de tomber sur sa carte durant une ouverture.

Investir dans les cartes Pokémon a l’unité.

De plus en plus de personnes, vois dans les cartes Pokémon un réel investissement. Depuis toute la mode qui est venu autour avec tous les différents influenceurs et star qui peuvent en parler sur les réseaux sociaux comme Logan Paul et Justin Bieber pour l’Amérique ou Michou et Bigflo pour la france. Un nouveau style de collectionneur est né ! Les investisseurs. Certaines cartes sont devenues tellement rares avec le temps qu’elles ont atteint des sommes hallucinantes comme le très convoité Dracaufeu Set de Base Éditions 1 qui suivant son état peut falloir plusieurs dizaines de milliers d’euros ! 

Quelle carte Pokémon a l’unité achetée ?

Il existe plusieurs styles de cartes du TCG Pokémon a l‘unité que vous pouvez, vous procurez sur les différents sites de vente de carte à collectionner. Les différents styles de carte Pokémon:

Les cartes Pokémon « Loose »

Les cartes Pokémon en loose sont des cartes qui sont sortie de Booster et sont sans protection. Ces cartes la ce trouve dans différents état suivant comment elles ont était stocker et traiter durant leurs vies. Certaines cartes sont très bien conservées, car elles sont directement protégées grâce à des sleeve de protection et toploader ou encore dans des classeurs, mais pour certaines qui ont pu servir dans une cours de récréations pour jouer a une partie du jcc pokémon ou échanger des dizaines de fois elle aura pu être abîmé et donc avoir des rayures ou autres point blanc !

Les cartes Pokémon Gradé

Les cartes Pokémon Gradé sont à l’inverse des cartes en loose des cartes qui sont gradé par des sociétés spécialisées tel que PCA ou encore PSA par exemple. Ces sociétés donnent une note au cartes suivant les différentes rayures et défaut que peut avoir une carte durant sa vie, et même le cadrage de la carte pour ensuite être mis sous un boîtier ou elle seront protéger et ne pourront plus bouger. L’avantage d’acheter des cartes Pokémon gradées et qu’elle auront d’office une note.

Suivant les sociétés de gradation et la note qu’une carte peut lui avoir été donné, son prix peut se voir multiplier plusieurs fois si elle obtient une très bonne note ! C’est le cas d’un Dracaufeu Set de Base édition 1 dans sa version anglaise noté 10/10 par PSA qui a été vendu a plus de 100 000 milles euros lors d’une vente aux enchères !

Beaucoup de personnes qui voit un réel investissement dans le célèbre jeu de cartes à collectionner aime beaucoup acheter ce style de produit car il ne bouge pas dans le temps et surtout que ces cartes sont certifiées authentique ! Ce qui rajoute une vraie valeur a leurs collections de cartes Pokémon.

Où acheter des cartes Pokémon à l’unité ?

Si vous rechercher a acheter des cartes du JCC Pokémon à l’unité voici une liste de différents sites où vous pourrez achetez des cartes Pokémon à l’unité. Que vous ayez décidé des cartes Pokémon en loose ou gradé. Vous cherchez sûrement ou vous pourrez vous en procurer. Nous allons tout de suite répondre à cette question :

Ebay

Sur la célèbre plateforme d’enchères en ligne Ebay, vous pourrez retrouver beaucoup de cartes pokémon en vente. Comme d’ancienne cartes des premières séries qui pourront vous rappeler votre enfance ! Nous vous conseillons sur les plateformes comme Ebay de bien vérifier que les vendeurs et bien des avis positif et de vérifier les annonces avant de passer votre commande. Nous avons déjà vu plusieurs personnes être déçues après un achat sur Ebay

Vinted

La plateforme de vente de vêtement d’occasion a aussi un espace pour la vente d’objet de collection ! Beaucoup de collectionneurs vendent une partie de leurs cartes sur cette plateforme, vous pourrez retrouver pas mal de carte Pokémon à vendre de série récente comme plus anciennes. Et même certains coffrets Pokémon plus disponibles à la vente ! Nous vous conseillons comme pour Ebay de vérifier les avis des profils qui vendent des cartes sur la plate-forme et de ne pas hésiter a demander plus de photos pour bien voir l’objet que vous aller acheter !

Cardstoys

La plateforme spécialisée autour de Pokémon. Vous permettez d’acheter vos cartes en toute sécurité. Il s’occupe d’authentifier les cartes avant tout envoi à leurs clients ! Vous pourrez aussi leurs faire des demandes personnalisées de recherches de cartes à collectionner ou ils s’occuperont de toute la recherche et de l’authentifications de vos cartes avant de vous les envoyer. Vous pourrez aussi retrouver des produits comme des coffret Pokémon, booster ou encore Display sur leurs sites. Ainsi que des produits plus anciens Pokémon ! Qui commence à se faire de plus en plus rare avec les années. Chaque produit est authentifié avant d’être protégé et envoyer à leurs clients ! 

Conclusion

Vous l’aurez compris, il existe différents styles de carte à l’unité à collectionner et pour certains, c’est même devenu un réel investissement ! Vous avez les cartes dites en loose ou encore les cartes gradé des différentes sociétés de gradation tel que PSA ou encore PCA. Pour acheter des cartes vous pourrez vous diriger vers les célèbres plateformes Vinted ou encore Ebay, mais il y a aussi Cardstoys, une société spécialisée dans la vente de carte à collectionner Pokémon. Nous espérons que cet article vous aura plus ! 

Leave a Reply